Il existe actuellement 1,7 million d’ATMs à l’étranger pour fournir le service du retrait par la carte UnionPay, couvrant les principales destinations de voyage telles que Hong Kong, Macao, Japon, Asie du Sud-Est, Émirats Arabes Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Europe, États-Unis, etc. Vous pouvez retirer de l'argent dans ATM sans frais de conversion de devise. Les transactions en monnaie locale seront converties directement en RMB au taux de change du marché et seront immédiatement créditées sur le compte en RMB par la banque émettrice.

Selon les règlements pertinents de l’Administration d’Échange de Chine, un particulier dispose d'une carte bancaire chinoise pour retirer de l'argent à l'étranger. Sauf que la carte ne dépasse pas l'équivalent de 10 000 CNY par jour, la carte bancaire (y compris la carte subsidiaire) au nom du particulier ne dépasse pas le montant équivalent de 100 000 CNY par an. Si le retrait dépasse le quota annuel, dans l'année en cours et les années suivantes les cartes bancaires nationales seront suspendues et vous ne pouvez retirer de l'argent à l'étranger, cliquez ici pour en savoir plus. En outre, la banque émettrice peut fixer la limite séparément en raison de la limite de crédit, etc. Vous pouvez consulter la banque émettrice. Les limites de retrait dans l’ATM varient selon les pays et les régions. Pour plus de détails, voir les spécifications locales de gestion d’ATM.

Voir les informations sur les ATMs que acceptent la carte UnionPay à l’étranger

Comment identifier les ATMs que acceptent la carte UnionPay

Les ATM avec le logo UnionPay  peuvent être utilisés pour les retraits. En raison des pratiques propres dans certains pays, le logo UnionPay ne peut être affiché que sur l'écran de l’ATM. Veuillez porter une attention particulière à l'écran, s'il vous plaît. Certains partenaires ATM ne peuvent pas apposer le logo "UnionPay". Vous pouvez confirmer que vous pouvez utiliser les cartes UnionPay via le logo de l'institution partenaire sur l’ATM. Cliquez sur "UnionPay Card Worldwide" pour sélectionner le pays correspondant et vérifiez le logo de la banque locale.

Types de cartes UnionPay dans lesquels vous pouvez retirer de l'argent dans l’ATM à l'étranger

La carte de débit (y compris la carte de salaire, la carte d’épargne, etc.) et la carte de crédit émises par des institutions financières portant le logo UnionPay 

Remarque: les cartes à double logo ne peuvent pas être utilisées pour retirer de l'argent via l'ATM UnionPay dans certains pays.

Fonctionnement et frais d’ATM

Dans certains pays et régions, l'ordre de retrait avec les cartes UnionPay est l'inverse de celle en Chine, ce qui signifie que les cartes doivent être retirées avant le retrait.

Les ATMs situés dans les pays et régions suivants fournissent l’interface chinoise:

Hong Kong, Macao, Japon (certain ATM), Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Russie, Kazakhstan, Vietnam, Cambodge, Turquie, États-Unis, France (certains ATM), Citi (certains pays), etc.

Le DAB avalera la carte en cas de panne, de mauvaise opération ou d’oubli de la carte dans le DAB. Après l'accident, dans les trois jours à partir du jour d’accident (prolongé en cas de vacances), veuillez apporter le certificat valide (tel qu'un passeport) à la succursale du DAB afin de demander un retour de carte bancaire. Si vous ne demandez le retourn de cette carte dans les trois jours, elle sera détruite. Vous devez demander à la banque émettrice de la carte de réémettre la nouvelle carte après son retour en Chine. Si le compte est débité au moment du retrait mais que le DAB ne distribue pas d'argent, demandez à la banque émettrice de la carte de corriger l'erreur après votre retour en Chine.

Les retraits en espèces à certains DAB à l'étranger peuvent facturer des frais, mais UnionPay ne les facture pas. Certains écrans DAB affichent les frais supplémentaires et les règles de facturation, consultez les informations affichées sur votre écran de DAB ou consultez le centre de service clientèle 95516 pour plus de détails.

Conseils: les retraits de cartes de crédit étant sujets à des intérêts, il est recommandé d'utiliser les cartes de débit UnionPay pour retirer de l'argent à l'étranger.

Avantages des retraits de cartes UnionPay à l'étranger

Securité

- Pas besoin de transporter des grosses sommes d'argent pour la sécurité personnelle et financière.

- Authentification par mot de passe pour protéger les transactions et les comptes.

Avantage

- Pas de frais de conversion de devise

- Consommation en devises et débité en RMB, évitant les pertes de change multiples

- Le taux de retrait des guichets automatiques est relativement faible

Commodité

- Règlement en CNY, aucune devise étrangère requise

- Il n'est pas nécessaire de demander la nouvelle carte, presque toutes les cartes bancaires portant le logo UnionPay peuvent être utilisées à l'étranger.

- Service téléphonique pour client chinois et dans certains pays, nous fournissons l’interface ATM chinoise.