Les cartes UnionPay et les réseaux internationaux UnionPay offrent des services de paiement à l’étranger à la fois pratiques, abordables et sécurisés. Les cartes bancaires avec logo UnionPay peuvent être utilisées presque exclusivement chez les marchands UnionPay et les ATMs à l’étranger.

La carte UnionPay à l’étranger (le numéro de carte commence à 62) vous permet de profiter des trois avantages de l’utilisation d’une carte réseau UnionPay ou des retraits dans l’ATM.

Avantages

- Pas de frais de conversion de devise
- Consommation en devises locaux et en RMB, évitant les pertes de change multiples
- Le taux de retrait des ATMs est relativement faible
- Vous avez également la possibilité de profiter des promotions UnionPay.

Commodité

- Règlement en RMB, pas besoin d'acheter des devises
- Il n'est pas nécessaire de demander la nouvelle carte, presque toutes les cartes bancaires portant le logo UnionPay peuvent être utilisées à l'étranger.
- Service téléphonique de client chinois et dans certains pays, nous fournissons l’interface de l’ATM en chinois.

Securité

- Pas besoin de transporter de grosses sommes d'argent pour la sécurité personnelle et financière.
- Authentification par mot de passe pour protéger les transactions et les comptes.

Note spéciale:

Par rapport aux cartes de crédit, si vous utilisez des cartes de débit UnionPay à l’étranger, les frais de l’ATM sont relativement bas; la consommation de cartes de crédit n'est pas soumise à la limite de crédit, elle est uniquement limitée par le solde du compte, ce qui convient le mieux à une consommation de valeur élevée.

Selon les règlements pertinents de l’Administration d’Échange de Chine, un particulier dispose d'une carte bancaire chinoise pour retirer de l'argent à l'étranger. Sauf que la carte ne dépasse pas l'équivalent de 10 000 CNY par jour, la carte bancaire (y compris la carte subsidiaire) au nom du particulier ne dépasse pas le montant équivalent de 100 000 CNY par an. Si le retrait dépasse le quota annuel, dans l'année en cours et les années suivantes les cartes bancaires nationales seront suspendues et vous ne pouvez retirer de l'argent à l'étranger, cliquez ici pour en savoir plus. En outre, la banque émettrice peut fixer la limite séparément en raison de la limite de crédit, etc. Vous pouvez consulter la banque émettrice. Les limites de retrait dans l’ATM varient selon les pays et les régions. Pour plus de détails, voir les spécifications locales de gestion d’ATM.

En 2009, UnionPay réalisa l'acceptation des cartes UnionPay dans les ATMs locaux grâce à la coopération avec le réseau de transit britannique ATM, LINK. Récemment, conformément aux exigences réglementaires britanniques, les activités de l’institution de réseau (LINK Scheme) et du processeur de transaction (VocaLink) sont séparées: VocaLink n’est pas éligible pour recevoir des commandes, UnionPay doit signer des contrats avec tous les partenaires, c-à-d les opérateurs DAB un à un. Nous sommes en train de signer des contrats avec la plupart des opérateurs d’ATM et nous accélérons la signature avec d’autres opérateurs pour que les ATMs britanniques acceptent pleinement les cartes UniPay dès que possible. Pendant cette période, à compter de le 30 mars 2016, 3 00 h matin, (20 h 00 le 29 mars, heure du Royaume-Uni), l'utilisation des cartes UnionPay par un petit nombre des ATMs du Royaume-Uni pourrait être temporairement affectée. Il est recommandé d'essayer de retirer de l'argent dans l’ATM situé à proximité ou de payer directement avec la carte UnionPay. Alors que les opérateurs des ATM locaux continuent d’accéder, les ATMs concernés retrouvent progressivement leur état normal.

 Conformément aux exigences de l'Autorité Monétaire de Macao, la politique «Connaître votre client» (Know Your Customer, ou KYC) sera mise en œuvre pour les transactions effectuées par les ATMs à Macao en cas de l’utilisation de la carte émise en Chine. Cette politique s'applique aux cartes émises par tous les émetteurs de cartes bancaires en Chine. Cette politique lancera l'opération de test dans certains ATMs. Une fois que le titulaire a inséré la carte, l’ATM déterminera automatiquement si un test de connaissance du client est requis et fournira des instructions. Si vous utilisez une carte UnionPay émise en Chine pour retirer de l'argent à Macao, certains ATMs demanderont au lecteur de carte de vérifier votre carte d'identité de deuxième génération et la caméra de l’ATM prendra la photo et la comparera à votre carte d'identité. .

En vertu de la Loi sur la Gestion des Marchands UnionPay, il est strictement interdit d’utiliser la carte UnionPay émise en Chine pour acheter la propriété à l’étranger.

Les résidents de Chine peuvent utiliser la carte UnionPay pour payer des achats d’assurance contre la maladie lors de voyages à l’étranger; Il est strictement interdit d'utiliser les cartes UnionPay pour payer d'autres produits d'assurance. En outre, si vous achetez un produit d’assurance lié à une carte bancaire en Chine, une restriction unique de 5 000 dollars ou une autre devise équivalente sera appliquée.

Conformément aux règles de gestion d'entreprise UnionPay, il est strictement interdit d'utiliser les cartes UnionPay pour payer directement ou indirectement les produits de jeu.

Si vous confirmez que votre retrait en espèces ne dépasse pas la limite quotidienne ou annuelle à l’étranger, mais votre demande de retrait dans l’ATM est rejetée, cela peut être dû à différentes limites de retrait en espèces transfrontalières définies par certaines banques. Il est recommandé d’aller à nouveau au terminal ATM d’une autre banque.

Veuillez vérifier votre carte UnionPay avant de sortir la Chine.

Le logo "UnionPay" doit être imprimé sur une face de votre carte, sinon, vous devez demander une nouvelle carte à la banque émettrice.

ndépendamment de la carte de débit et de crédit, signez votre nom au verso de la carte, sinon ajoutez la signature à l’avance.

Pour garantir l'utilisation normale de la carte, consultez préalablement votre banque émettrice si le service de réseau UnionPay a été activé. Pour plus de détails, voir la liste de la banque émettrice.

Portée de l'utilisation de la carte UnionPay à l'étranger

UnionPay a couvert les pays et régions où les Chinois se rendent fréquemment, tels que Hong Kong, Macao, Japon, Corée du Sud, New Matai, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Canada et la France et l'Allemagne. Pour en savoir plus, consultez la liste des pays et régions où les services UnionPay sont activés.

Vous ne pouvez pas utiliser les cartes UnionPay pour effectuer des virements bancaires et effectuer des retraits dans des banques à l'étranger, ni retirer de l'argent via des terminaux de paiement commerciaux.

Dentification des ATMs et de commerçants de UnionPay à l'étranger

Vous pouvez utiliser les cartes UnionPay dans les marchands et les ATMs portant le logo UnionPay à l'étranger.

En raison des pratiques propres à chaque pays, le logo UnionPay ne peut être affiché que sur l'écran de l’ATM. Veuillez porter une attention particulière à l'écran, s'il vous plaît. Certains marchands ou partenaires ATM ne peuvent pas apposer le logo "UnionPay". Vous pouvez demander au caissier et également confirmer si vous pouvez utiliser les cartes UnionPay ou via le logo ATM de l'institution partenaire. Pour plus de détails, voir les "Conseils d'utilisation" ou appelez la Hotline du service UnionPay (95516).

Consommation par devise et débit en CNY


Si vous utilisez des cartes UnionPay à l'étranger pour acheter ou retirer de l'argent via le réseau UnionPay, le montant en devise locale sera converti directement en valeur CNY au taux de change du marché et sera immédiatement crédité sur votre compte en CNY par la banque émettrice.

Frais

Vous n’avez pas besoin de payer de frais lorsque vous utilisez les cartes UnionPay à l’étranger. (sauf comme prévu dans les réglementations locales dans certaines régions)

Si vous utilisez la carte UnionPay pour retirer de l'argent dans l’ATM, la banque émettrice facturera les frais. Pour plus de détails, contactez la banque émettrice. Certains ATMs dans certains pays facturent le frais supplément. Les frais supplémentaires d’ATM sont facturés par transaction.

Vous pouvez acheter le produit ou le service ou retirer de l'argent via le réseau UnionPay. Il n'y a pas de frais de conversion de devise par rapport aux autres réseaux de cartes bancaires.

Conseils pour utiliser une carte de crédit ou de débit


Vous pouvez utiliser la carte de crédit à l'étranger pour faire racheter et profiter d'une certaine période sans intérêt, mais la consommation est limitée par la limite de crédit. La consommation de cartes de débit est uniquement limitée par le solde du compte (sauf lorsque l'individu définit la limite de consommation), ce qui convient la consommation de valeur élevée. En plus de payer des frais d’exploitation, les retraits effectués à l’étranger par carte de crédit exigent le paiement d’intérêts sur les avances de fonds. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser votre carte de débit pour les retraits à l'étranger, car les retraits par carte de débit ne nécessitent que des frais de transaction.

Signature et mot de passe

Indépendamment de la carte de débit ou de crédit, signez au verso de la carte. Pour l’achat par carte bancaire, signez le bon de commande pour faciliter la vérification auprès du caissier. Indépendamment de la carte de crédit ou de débit, entrez votre mot de passe lorsque vous passez la carte. Pour les cartes qui n'ont pas de mot de passe, appuyez sur ENTREE ou entrez 6 chiffres. Ne définissez pas un mot de passe de carte trop simple: lors de l’entrée du mot de passe, il est recommandé de couvrir le clavier à la main pour empêcher l'enregistrement à distance.

Si vous utilisez la carte de crédit UnionPay avec le mot de passe de transaction configuré pour effectuer l'achat à l'étranger, vous pouvez confirmer la transaction par «signature + mot de passe»; pour les cartes sans le mot de passe de transaction, confirmez uniquement par signature.

Conseil: Jusqu'à présent, ces marchands sont principalement situés aux États-Unis, en Corée du Sud, en Hongrie, en Islande, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, au Japon, en Australie, aux Bahamas, au Brésil, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Irlande, en Grèce, au Danemark, au Danemark, en Suisse, en Norvège, en Suède, en Russie et au Kazakhstan. Pour saber l'ouverture dans l'autres pays et régions, voir l'annonce de UnionPay International.

Carte perdue


Si vous perdez votre carte à l'étranger, appelez immédiatement votre banque émettrice pour signaler verbalement la perte et suivre les procédures écrites après votre retour en Chine.

Carte avalée


L’ATM avalera la carte en cas de panne, de mauvaise opération ou d’oubli de la carte dans ATM. Après l'accident, dans les trois jours à partir du jour d’accident (prolongé en cas de vacances), veuillez apporter le certificat valide (tel que passeport) au Point de l’opértion afin de demander un retour de la carte bancaire. Si vous ne demande la retour de la carte dans les trois jours, la carte sera détruite.

Solution d'erreur


Si le compte est débité au moment du retrait, mais que l’ATM ne distribue pas d’argent ou en cas du paiement incorrect au moment de la consommation, demandez à la banque émettrice de la carte de corriger l’erreur après votre retour en Chine.