Afin de répondre aux besoins de vos différentes habitudes en matière d’utilization de la carte, UnionPay International a développé les marchands d'acceptation par signature sur la base du réseau existant d'acceptation par mot de passe de carte de crédit UnionPay. Selon les pratiques du marché local, si vous utilisez les cartes de crédit UnionPay pour glisser votre carte de crédit chez ces marchands, vous pouvez effectuer la transaction au moyen de méthode "Pas besoin d’entrée du mot de passe, l’acceptation par la signature ".

Question 1. Quelle est la différence entre l'acceptation des cartes UnionPay chez des marchands étrangers et l'acceptation sur le marché national?

Il y a deux types de méthodes d'acceptation pour les transactions par carte de crédit UnionPay à l’étranger: le processus d'acceptation des marchands étrangers sont compatibles avec celui des marchands nationaux et soutient l’acceptation par le mot de passe. Les commerçants à l'étranger spécialement développés acceptent la carte UnionPay par signature, n’importe que la carte de crédit soit dotée ou non d'un mot de passe par défaut. La transaction est confirmée par signature. Il n'est pas nécessaire de saisir le mot de passe. Cette méthode est identique à l'acceptation d'autres réseaux d'organisations internationales de cartes. Vous n'avez pas besoin d'identifier ni de distinguer spécifiquement les commerçants ci-dessus, mais de suivre simplement les directives du caissier. Les commerçants étrangers acceptent la carte de débit UnionPay de la même manière que l’acceptation en Chine. Cependant, les commerçants avec la marque d'acceptation  ne peuvent pas accepter la carte de débit UnionPay.  

Question 2. Dans quels pays et régions les marchands d'outre-mer qui soutiennent l’acception de la carte de crédit UnionPay au moyen de méthode "Pas besoin de saisir le mot de passe, et l’accepter par la signature ".

À l'heure actuelle, ces marchands sont principalement situés aux États-Unis, Canada, Corée du Sud, Hongrie, Islande, Japon, Bahamas, Italie, Allemagne, Autriche, Espagne, Australie, Brésil, Royaume-Uni, Pays-Bas, Irlande, Suède, Norvège, Danemark, Mongolie, Grèce. France, Suisse, Pologne, République tchèque, Portugal, Belgique, Monaco, Luxembourg, Finlande, Estonie, Russie, Kazakhstan, Singapour, Taiwan. Pour plus d'informations sur l'ouverture dans les autres pays et régions, veuillez voir l'annonce de UnionPay International.

Question 3. Quelles cartes de crédit UnionPay peuvent être acceptées par les marchands étrangers qui soutiennent l’acception de la carte de crédit UnionPay au moyen de méthode "Pas besoin de saisir le mot de passe, et l’accepter par la signature"?

Jusqu'à aujourd'hui, les banques émettrices de cartes de crédit qui soutiennent le mode "Pas besoin de saisir le mot de passe, et l’accepter par la signature" sont : Banque industrielle et commerciale de Chine, Banque agricole de Chine, Banque de Chine, Banque de construction de Chine, Banque des communications, Banque China Merchants, Banque Ping An, Banque de Chine Everbright, Banque China CITIC, Banque de développement Pudong de Shanghai, Banque de Guangfa, Banque de Beijing, Banque de Shanghai, Banque de Minsheng, Banque industrielle, Banque Hua Xia. Nous négocions également avec d'autres banques émettrices pour l’ouverture de la carte.

Question 4: Si le mot de passe de transaction commerciale a été prédéfini pour ma carte de crédit, comment le commerçant l'acceptera-t-il?

Indépendamment du fait que votre carte de crédit soit ou non prédéfini du mot de passe pour la transaction du commerçant, la procédure d'acceptation est la suivante: une fois que le caissier du commerçant a glissé la carte, le terminal imprime le reçu et vous signe le bon de commande fourni par le caissier, c'est-à-dire la transaction est terminée. Vous n'avez pas besoin d'entrer le mot de passe lors de la transaction. Veuillez suivre les instructions du caissier.

Question 5: La vérification de la signature sans mot de passe garantissent-ils la sécurité des transactions?

UnionPay International coopère avec les émetteurs de cartes et les réseaux d'acquisition en Chine pour mettre en œuvre les mesures de surveillance des risques, d'alerte précoce des transactions anormales et de contrôle des transactions, ainsi que les mesures de gestion des risques des transactions par les réseaux d'acceptation de cartes de crédit conformément à la pratique internationale, lesquelles permettront de prévenir efficacement les risques.

En outre, toutes les banques émettrices fournissent le service de notification par SMS, ce qui peut vous aider à trouver les transactions anormales à temps afin que vous puissiez contacter la banque émettrice immédiatement pour mettre fin à la transaction anormale. La méthode de service d'envoi de SMS par notification de chaque banque émettrice étant différente, il est recommandé de consulter la banque émettrice pour plus de détails.